Le parchemin de Nyogtha

Aides de jeu, partage d'idées et scénarios sur le jeu de rôle dans un univers médiéval fantastique

Hey there! Thanks for dropping by Theme Preview! Take a look around
and grab the RSS feed to stay updated. See you around!

Un mystérieux lieu de culte

Perché en hauteur, sur un plateau ou une falaise, vos personnages pourraient bien découvrir cet endroit mystique. Une drôle de construction à été érigée à même le sol, ajustée pierre par pierre avec une grande précision. En dépit d’une faible hauteur et des efforts de dame nature pour réaffirmer ses droits, le chemin parcouru par les pierres assemblées s’apparente à un drôle de symbole. Quelques animaux sauvages doivent résider non loin et profiter de l’abri que le site procure contre le vent, de par son renfoncement…

lieu-de-culte

Au milieu du symbole, les personnages pourront découvrir les restes d’une sépulture : des pierres de la taille d’un poing humain éparpillées sur le sol, un bout de squelette déterré par les animaux locaux. La tombe n’était pas bien profonde, il faut dire que le sol est dur. Les carnassiers se sont contentés d’arracher quelques os au squelette (dont une main), probablement déçus par leur découverte.

Les pierres de la tombe ont été récupérées sur place, celles de la construction ne proviennent pas de cet endroit. On imagine aisément le travail que cela a représenté de les tailler avec précision et de les apporter ici …

Quel est donc ce symbole ? Pourquoi s’être donné tant de mal ? Pour quel culte ? Pour qui ? Quel est ce cadavre ? Que trouveront les Personnages en le déterrant complètement ? Sa tombe de fortune recèle-t-elle autre chose que ses ossements ?

Découvriront-ils la main encore ornée d’un anneau étrange que ce vieux loup grisonnant a emportée ?

(Je vous conseille une échelle de 17 x 17 cases sur cette map)

Nyogtha

Joke du dimanche soir

(elle m’a bien fait sourire alors je vous la partage !)
distance_dragon

 

 

 

 

 

Nyogtha

LE CYCLE D’YNEX, par Björn DROBE

Ce cycle medfan comprend 6 volumes :

  • T1 – Le bourreau d’Elder Hag
  • T2 – A l’ombre de la Faucheuse
  • T3 – Le pacte 
  • T4 – L’épée de Vecna
  • T5 – La guerre des âmes (volume 1)
  • T6 – La guerre des âmes (volume 2)

Je ne tiens vraiment pas à vous spoiler sur le contenu de l’histoire mais c’est réellement une belle source d’inspiration en matière de médiéval fantastique.

Voici quelques uns des thèmes clés abordés :

  • Les assassins et leur guilde –> les membres – leur recrutement – leur complémentarité – leurs droits et devoirs ; Le subtile équilibre de communication et de discrétion pour dégoter des contrats – la diplomatie requise ; la hiérarchie et le pouvoir au sein de la guilde ; … etc.
  • La magie – les magiciens – les différents ordres de magie –> rivalités d’hommes et d’ordres différents ; Les alliances – la morale – l’ambition dévorante et la soif de pouvoir
  • Les anges (un peu) mais surtout les démons (beaucoup !)… leur fonctionnement interne et leurs rivalités intestines  (sur leur propre plan) ; le rapport des démons aux magiciens, l’extrême danger des pactes et soumissions démoniaques… la manipulation…

Si vous avez envie de savourer une bonne série cet été, n’hésitez pas un instant :  je me suis régalé !

Nyogtha