Le parchemin de Nyogtha

Aides de jeu, partage d'idées et scénarios sur le jeu de rôle dans un univers médiéval fantastique

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auberge exterieureScène en ville 4 : 

Voici la 4ème tuile de cette série de maps individuelles prêtes à l’emploi pour un scénario, une campagne ou un imprévu scénaristique.

Pour m’a part, cette map m’a servie pour représenter le décors d’une grande auberge vue de l’extérieure (le bâtiment de gauche)… Le tout m’a paru intéressant pour une embuscade ou un plan surveillance avec diverses cachettes possibles.

 

Parmi les éléments du décors qui pourraient vous servir : les différents accès au grand bâtiment (un accès au rdc sous le toit de chaume et un accès au dessus, en passant directement à l’étage via l’escalier), la charrette endommagée dans laquelle on trouve encore un morceau de pavé doté d’une accroche métallique et d’un morceau de chaîne rouillée (probablement extrait du bord des quais), quelques planches, une grosse pierre… Derrière le mur de droite, une vache est au calme dans un espace clos (un drôle de gros trou est visible…), une évacuation d’eau avec une grille d’égoûts et le sol souillé tout autour, … Etc.

Idée sympa : vous pouvez ajouter des éléments « mobiles » à ce décors. C’est ce que j’ai fait par exemple pour un chariot. Un employé de l’auberge est ainsi sorti charger des tonneaux… Il suffit pour cela d’avoir les éléments à ajouter sous forme de token dans le répertoire adhoc de FG2.

N’hésitez pas à  m’envoyer des idées si vous avez des besoins. Je ne garantis ni ne promets rien mais si je suis inspiré, je répondrai à votre besoin.

Amusez-vous bien !

Nyogtha

 

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4 Responses to “Battlemap n°13 : scène en ville 4”

  1. Cobale dit :

    Bien le bonjour Nyogtha.
    Merci pour ces battlemaps que tu mets à dispo, j’en ai chipé quelques unes et je les ai glissé dans ma bibliothèque de jeu.
    Top pour FG 2!

    • admin dit :

      Bienvenue à toi Cobale !
      Merci pour ton message. J’essaie en effet de les adapter pour FG2 (genre : ne pas inclure de grille car c’est trop pénible ensuite à l’usage !)
      Amuse toi bien et reviens quand tu veux 😉

  2. Cobale dit :

    +1 pour le fait que tu ne mettes pas de grid carré.
    C’est beaucoup plus pratique.
    Et ça permet aussi de pouvoir exploiter tes maps sous d’autres horizons que D&D ou Pathfinder, avec des grids d’hexagones par exemple.

    Bon jeu à toi, merci et à bientôt 🙂

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