Avant-Propos :
Ce scénario illustré s’inscrit dans la lignée des propos qui sont / seront tenus dans la rubrique « Donner du relief à vos personnages ». Il permet au Maître de Jeu de fournir au Joueur tout un tas d’indices que ce dernier pourra lui même utiliser au gré de ses interprétations futures.Le scénario :
Jeune membre d’une confrérie (celle du Sagital dans mon cas), le personnage est mis à l’épreuve en se voyant confier une mission fort délicate : initier un groupe de gamins à la vie en forêt ! Gralys, un membre ô combien respecté de la Confrérie, accompagnera le groupe. En dépit de son âge et de son caractère acariâtre, le vieillard est on ne peut plus lucide… La valeur pédagogique de l’expédition ne lui échappera pas. A l’origine, j’ai créé ce scénario comme un scénario solo pour un ranger Ad&D. Il conviendra en fait à tout profil de personnage ayant une appétence pour l’herboristerie et / ou le pistage des animaux. Le scénario peut tout à fait être adapté pour deux joueurs. Pour l’avoir fait joué quatre ou cinq fois, je pense que ce scénario s’adresse à un Maître de Jeu expérimenté. Il n’est pas toujours facile d’interpréter avec fougue la personnalité de tous les enfants doublée de celle de Gralys, l’éternel raleur… Ce scénario nécessite également beaucoup d’improvisation et son caractère peu dirigiste est … éprouvant pour le MJ ! J’espère qu’il vous plaira autant qu’ à mes joueurs et n’hésitez pas à me laisser un commentaire. N’hésitez à vous aider des articles visant à peaufiner l’utilisation des compétences de classe du ranger : – pour bien appréhender les indices avec la compétence pistage – pour tirer profit de tout un tas de situations quotidiennes pour mettre en avant les connaissances du ranger Nyogtha – Inspiration libreScénario 1-2-3 allons au bois & Dessins (merci Jacko)
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