Nouveau billet sur le 1er volume de la campagne de la « Malédiction du trône écarlate » avec la confrontation qui oppose les joueurs au terrible Gaedren Lam.
La rencontre est en quelque sorte la mise en bouche de la campagne, c’est le point de départ de toute l’histoire… L’objectif n’est pas d’en faire une étape ultra difficile pour les joueurs mais si vous ne changez rien, j’ai bien peur que ce soit vraiment trop simple de calmer le vieux brigand… et que ce ne soit pas du tout réaliste voire décevant au regard de la réputation du personnage. D’autant que les personnages ne sont à ce stade que niveau 1 !
Gaedren est décrit comme un homme rusé, un renard qui a toujours échappé à la justice, un méchant avec une forte capacité d’anticipation… et si l’on s’en tient à ce qui est écrit dans le livret, on est loin de sa réputation !
Il est coincé dans une pièce et se contente d’exciter son crocodile pour qu’il devienne enragé mais n’a lui même aucune voie de sortie !
Pour ma part, j’ai modifié quelques trucs :
– La décoration de cette fameuse pièce où il se trouve… c’est une grande pièce à structure de bois, décorée de boules en verre qui servent aux casiers de pêcheurs, de filets entremêlés, de vieux harpons, d’une gueule de requin, …etc Rien de surprenant pour les joueurs puisque nous sommes dans une pêcherie.
– Gaedren a ainsi dissimulé au plafond de la pièce, près de l’entrée un piège astucieux : un filet lesté par des sacs de plomb… le filet devrait empêtrer les personnages et peut-être même les faire tomber à l’eau…
– Le déclencheur du mécanisme est un loquet maintenu en place par une arbalette chargée fixée au mur, juste à côté des tables chargées de bric à brac, près desquelles se trouve Gaedren lorsque les PJs font irruption dans la pièce. Une seule action pour déclencher le piège et s’emparer de l’arbalette à portée de main. Gaedren expédiera comme prévu son carreau sur son crocodile qui entrera dans une rage folle !
– Une trappe fermée par une planche qu’il suffit de faire coulisser permet au vieux filou de quitter les lieux, une barque l’attend juste derrière… à moins que comme pour moi, les joueurs aient devancé le maître de l’évasion en larguant les amarres de la barque… ;p
L’idée est bien de préserver le mythe autour de ce personnage de la pègre locale. Ce ne doit pas être un piège mortel pour vos PJs mais à mon sens, il doit quand même leur donner du fil à retordre !
A vous de voir
Nyogtha
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