Description / Commentaires sur le morceau | |
Des percussions rapides, un rythme soutenu pour ce morceau de 8″ aux accents exotiques. Par moment une partie des instruments se fait plus discrète mais le rythme est toujours là… moins puissant mais présent. Un morceau intéressant, écoutez-le ! | Album PASSAGES – RAVI SHANKAR and PHILIP GLASS Mettings Along the edge |
Des bruits sourds, des claquements, des percussions en séries précipitées… Ca sonne bien la poursuite inquiétante, ultra violente, avec le méchant qui ouvre brutalement les portes, bascule les obstacles, dévale les escaliers… les silences marquent les cours instants de réflexion du chasseur. Brrr…. | Album ALIEN 3 – Elliot Goldenthal Bait and Chase |
Morceau enlevé de 2″50. Il me rappelle un peu la musique du très bon film Lady Hawk, pour ceux à qui cela parle :-). Sympa et bien rythmé pour un morceau de bravoure. J’aime bien le final à la cornemuse qui s’estompe doucement. | Album EXCALIBUR Excalibur |
Forêt dense, avancée lente des persos qui se sentent observés …Des feuillages qui bougent sans raison, des bruits étranges…Bon morceau pour une forêt présumée enchantée. Pour ceux qui connaissent la BD « Gorn », je l’aurai bien mise qd Eloise recherche ses congénères elfes dans la forêt, qu’ils sont là mais sans se montrer… | INSTANTS ARDENTS vol 1 Abacus – Sous le couvert de la Forêt |
D’après ce que l’on m’en a dit, certains morceaux seraient utilisables pour des scènes de fête sans être trop marqués par l’ambiance Far-west. A écouter pour voir si cela peut coller avec l’ambiance recherchée… | B.O. du DERNIER DES MOHICANS La poursuite de ELk (« Elk Hunt » sur le CD en V.O.) |
Morceau enlevé, riche en instruments (cuivre, cordes, percussions…etc). Evidemment bien adapté à une séquence de vol à haut risque mais le morceau est un peu court (1’56). | B.O. de HUDSON HAWK Stealing the Codex |
Du bon black métal pour une scène où un personnage se dissimule… La tension monte …et bien vite, le personnage est découvert ! Une poursuite violente démarre alors. Des passages puissants entrecoupés d’accalmies. | SADIST Album TRIBE Den Siste Kamp |
Ce morceau très rapide avec cuivres et percussions, d’inspiration plutôt orientale (l’auteur est Arménien), sera très adapté à des scènes de course-poursuites (à cheval par exemple ou encore fuite éperdue). | Aram KHATCHATURIAN La Danse du Sabre (extrait du Ballet « Gayaneh ») |
La première partie du morceau est très rapide. On croirait entendre des pas, des déplacements. Ce morceau est très bien pour une poursuite non effrénée, où le fuyard se cache puis, découvert, repart en courant. | TCHAIKOVSKY Concerto Pour Violon – OP35 Allegro Vivacissimo |
Bon morceau pour accompagner une sensation de danger (le personnage se cache et le danger passe tout près de lui). | B.O. de ROB ROY Blood Sport |
Les ennemis sont tout proche, les personnages sont inquiets…mais le danger s’éloigne. | B.O. de ROB ROY Troops In The Mist |
You can leave a response, or trackback from your own site.