Le parchemin de Nyogtha

Aides de jeu, partage d'idées et scénarios sur le jeu de rôle dans un univers médiéval fantastique

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Battlemap n°3 : Armurerie

Voici une armurerie que je compte bien sûr situer dans Korvosa :
(cliquer sur l’image pour l’ouvrir en taille réelle sur un nouvel onglet de votre navigateur)

J’ai essayé de travailler les éclairages d’une autre manière. Concrètement, cela revient à disposer un voile plus sombre sur m’ensemble de la zone à gérer en terme d’éclairage. L’astuce consiste à faiblement doser le niveau de transparence de ce voile sombre. Toute la pièce se retrouve donc dans une certaine pénombre.
Ensuite, il faut se positionner sur chaque point d’éclairage et créer une zone de sélection circulaire avec un fort contour progressif. Pour chaque zone d’éclairage, il faut retirer petit à petit les zones qui ne devront pas bénéficier de lumière… quand seule reste la zone à éclairer, on supprime le voile sombre du départ pour cette sélection. On recommence ainsi l’opération sur chaque point d’éclairage.
Après, on ajoute des zones d’ombres de-ci de-là en fonction du rendu souhaité.

La méthode est finalement plus douce que d’ajouter de la lumière avec des sources montantes ou descendantes.
Le résultat, quant à lui, est assez satisfaisant. Une prochaine fois, il faudrait que j’essaie de croiser mes deux méthodes pour voir 😉

Nyogtha

Armurerie

 

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2 Responses to “Battlemap n°3 : Armurerie”

  1. grimchek dit :

    merci JP pour tes belles maps !!
    keep going !!
    ++

    • admin dit :

      Arf 🙂 Cela me fait plaisir d’avoir un commentaire du grand Grim 🙂
      Je vais essayer de poursuivre, en effet, d’autant plus si cela plait et est utile pour d’autres.
      Merci Grimchek pour tes encouragements !

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