Le parchemin de Nyogtha

Aides de jeu, partage d'idées et scénarios sur le jeu de rôle dans un univers médiéval fantastique

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Cette fois, je vous propose une battlemap pour une embuscade en milieu souterrain
(cliquer sur les images pour les ouvrir en taille réelle sur un nouvel onglet de votre navigateur)

Réalisée pour faire plaisir à Antoine, un chtit gars bien sympathique qui pratique assidûment le jdr virtuel en ligne sur maptools, je vous partage volontiers cette nouvelle battlemap réalisée intégralement avec des logiciels graphiques classiques.  Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une grotte / caverne avec un niveau intermédiaire (de couleur marron/noir foncé) très au dessus du sol qui parcourt tout le contour de la grotte et trois grosses pierres (de type menhir, assez hautes et de forme grossièrement ovale).

Des adversaires sournois (si si… ils sont toujours sournois !) pourront bénéficier d’une position stratégique bien au dessus du sol  (2m50 ? à vous de voir) et harceler les visiteurs. D’autres adversaires peuvent se dissimuler derrière les grosses pierres voire même les faire basculer si leur force est élevée. L’entrée la grotte pourrait s’en trouver bloquer et les personnages seraient coincés à l’intérieur… avec peu de temps pour réagir et mettre au point une stratégie… mmmhhh… j’imagine déjà le stress ! Mais je n’ai pas de conseils à vous donner, je sais que votre imagination n’est pas en reste 🙂

Pour que vous puissiez peaufiner cette scène, je vous propose deux versions de la battlemap :

une première version, classique.

une seconde version, moins classique, dépourvue des 3 pierres avec la possibilité de télécharger deux types de pierres en format « png » (une pierre vue du dessus et une couchée si jamais l’une d’elles est basculée durant le combat). Il ne vous restera qu’à les intégrer à vos tokens pour animer votre combat.

Vous pourrez noter que j’ai estampillé un discret « réalisé par Nyogtha », c’est juste une manière de dire qu’il s’agit bien de battlemaps originales.

Comme à l’accoutumée, je remercie ceux qui m’encouragent à poursuivre ces battlemaps et je vous souhaite de bien vous amuser.

Nyogtha

Première version (avec les pierres figées) :
Embuscade souterraine 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième version (sans les pierres) :                         
Embuscade souterraine sans pierre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Pierres (debout et couchée) :

pierre debout

 

 

 

 

 

 

 

pierre couchee

 

 

 

 

 

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4 Responses to “Battlemap n°6 : « Grotte ! … une embuscade ;-) « ”

  1. aliosafar dit :

    merci pour tes battle map elles me sont très utiles 🙂

    • admin dit :

      Génial l’ami !
      C’est le but et cela me fait grand plaisir ce petit retour. On bouffe tellement de temps à faire une map que ça fait du bien de savoir que cela sert à d’autres !
      Bon jeu à toi !
      Nyogtha

  2. Antoine dit :

    Hello,

    C’est la classe ! J’ai déjà alléché mes joueurs en les informant qu’ils allaient bientôt pouvoir profiter d’une carte originale réalisée juste pour eux.
    J’adore la version sans les rochers avec des tokens, ça va être beaucoup plus fun de pouvoir les bloquer dans la caverne et que cela soit visuellement cohérent avec l’histoire !
    Vivement mardi 12, date de la prochaine séance…

    Merci beaucoup à toi, si tu manques d’idées pour de prochaines cartes n’hésites surtout pas ! 🙂

    Antoine.

    • admin dit :

      Merci Antoine ;p
      C’est surtout à toi de me dire si tu as des besoins. Après, je ne te promets rien, je ferai si j’ai le temps et les capacités techniques !

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